Le départ pour les Grandes Bergeronnes à été fixé à 7 heures et l'horaire est parfaitement respecté par tous. Nous nous levons avec le brouillard qui ne nous quitte plus. Séance 'habillement' assez comique. André ressemble au grand Schtroumpf, Nicolas peine à s'habiller  s'y reprend à 3 fois et à besoin d'aide... Enfin, nous sommes dans le canot tout excités.

Des mouettes, des phoques trop mignons, des marsouins en groupes, puis enfin, un petit rorqual. Superbe. On le voit très bien. Attente. Et tout à coup, une petite baleine à bosse. On voit son dos à plusieurs reprise, puis elle plonge et on peut admirer sa queue. On la suit, on l'écoute, on la revoit. puis plus rien. L'attente est intense au milieu de la purée de pois : la mer, le ciel, tout se mêle dans un gris uniforme. Enfin, une autre baleine à bosse, beaucoup plus grosse. Nous  sommes tous ravis.

Après un repas rapide, Pierre et Corinne nous quittent et nous prenons le chemin de Sainte Rose du Nord. La route est magnifique, dans le parc naturel de Saguenay. Arrivée  à l'hôtel qui surplombe la baie. La vue est spectaculaire sur l'eau et la rive d'en face. Installation, repas, un peu trop 'typique ' : menu unique avec soupe aux légumes et orge, puis effilochée d'agneau aux bleuets avec purée de pois cassés. J'ai personnellement beaucoup apprécié.


Ce soir les 'grands' se reposent, les jeunes jouent au tarot '' : à 5 , c'est parfait ! Demain, petit déjeuner prévu à 7h30 pour une journée zoo. Bonne nuit à tous.

Marie Christine
Les baleines on a vu les baleines et pour cela nous avions endossés nos habits de schtroumpf rouge !!!!


On est pas beau ?

Jo