Quebec, 2eme jour


Après un petit déjeuné plutôt conséquent en chantilly, nous nous dirigeons vers le centre du vieux Québec sans idée précise du programme de la journée. Résultat: Après une bonne heure de tergiversation tout en admirant la vue sur le Saint-Laurent, nous décidons d'entrer dans le château qui s'avère être finalement un hôtel grandiose au style ancien et très luxueux. A la fin de éblouissante visite, nous traversons d'impressionnantes portes à tambour dorées (avec montants en laitons s'il-vous-plait). En remontant la terrasse du château, nous découvrons les vestiges des canons protégeant autrefois la ville. 


Nous déambulons dans la vielle ville, nous nous retrouvons finalement à faire du shopping dans la fameuse avenue piétonne: la rue Saint Jean. Un magasin retient particulièrement notre attention: Une boutique vendant des vêtements de style médiéval. A midi, nous nous arrêtons dans un pub nommé le Saint Patrick (bière oblige!) 

Puis nous rejoignons Francine, une amie de Papiday à la terrasse du château pour boire un verre (Starbucks). A la fin, nous disons "bonjour" à Francine (et oui, c'est comme cela que les québécois ce dise au revoir!). Puis le groupe ce sépare en deux pour se rendre au port: les courageux qui descendent à pieds, et les handicapés en funiculaire! Nous passons alors par les anciennes ruelles du port pleine de petites boutiques plutôt touristiques avec les fameux pull "I l<3 Quebec" mais aussi des boutiques plus singulières… Puis nous longeons le port un moment et décidons de rentrer afin de nous préparer pour notre repas du soir réservé au château. De même, deux groupe se forment pour remonter, mais la, c'est la crise! 

[Coming soon, "Quand Rita perdit son pull"]

Et voila une belle journée de plus à Quebec city. 

Aucun commentaire: